AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ Icon_minitimeMer 31 Juil - 17:08

Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ 656134000mangadrama

Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ 1375525228074947500

Voici un sujet dédié principalement aux mangas, avec en prime des animes et des dramas !
Ici, vous pouvez discutez par rapport à ceux que vous aimez, vous pouvez conseillez un membre qui recherche quelque chose pour le divertir, donnez une critique positive, ou négative...  En bref, c'est un topic de partage autour des fameuses bandes dessinés japonaise. ☆

Quoi ? Qu'est-ce que vous me dites ! Vous ne connaissez pas tout ça ? Mais d'où venez vous, vous habitez dans une grotte ? Il va falloir immédiatement remédier à ça : voici une petite présentation pour vous y repérer !


MANGA

Notre ami Wikipédia vous le dira "Un manga (漫画) est une bande dessinée japonaise. Le mot « manga » est souvent utilisé de façon impropre pour désigner, par extension, une bande dessinée non japonaise respectant les codes des productions populaires japonais ou pour nommer d'autres produits visuels rappelant certaines de ces bandes dessinées (dessins animés, style graphique, etc.). "
Vous connaissez d'ailleurs surement quelques exemples des plus connus, qui n'a jamais entendu parler de Dragon Ball, One Piece ou Naruto ? On divise souvent les mangas en 3 catégories : shôjo : pour les jeunes filles, shônen : pour les jeunes garçons, jôsei : pour les femmes adultes et seinen : pour les hommes adultes.


ANIME

"Anime (アニメ) écouter la prononciation, parfois japanime (mot-valise composé de Japon et animation), est un terme du genre masculin communément défini pour désigner une série ou un film d'animation en provenance du Japon. Anime est le diminutif du mot animēshon (アニメーション), lui-même transcription de l'anglais Animation.
Alors que les toutes premières animations japonaises connues datent de 19171 et qu'un bon nombre de dessins-animés originaux sont produits durant les décennies suivantes, la caractéristique et le style anime se développent durant les années 1960 (notamment grâce aux travaux d'Osamu Tezuka) et se popularisent hors des frontières du Japon durant les années 1970 et 1980.
L'anime, comme le manga, possède une large audience au Japon et est facilement reconnaissable dans le monde entier. Les distributeurs peuvent diffuser un anime par le biais de chaînes télévisées, par vidéo, par théâtre ou encore en streaming.
"
En gros, l'anime représente au Japon ce qu'est en France le dessin animé et aux Etats-Unis les cartoons. Sur internet, ce sont souvent des adaptations de manga à succès en vidéo.


DRAMA

"Un drama (テレビドラマ, terebi dorama, de l'anglais TV drama) est au Japon, Corée, Chine et autres pays asiatiques, une série télévisée de plusieurs épisodes qui se suivent. Ce format court spécifique s'est développé au Japon à la fin des années 1970 et s'est exporté ensuite en Asie. Le drama touche à tous les genres : amour, horreur, fantastique, comédie... Les drama sont parfois des adaptations de mangas ou d'anime. Dans les drama jouent non seulement des acteurs professionnels, mais aussi souvent des célébrités, des chanteurs, des idoles..."
Les dramas sont donc tout simplement des séries télévisée asiatiques.


Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ 5438501375523896039561000

Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ 1375525288055663100

• Les coups de love de Flore :
Angel Beats!
Skip Beat!
Clannad

• Les coups de love de Roy :
Katekyoshi Hitman, Reborn!


Dernière édition par Flore Bell le Sam 3 Aoû - 10:48, édité 21 fois
Invité
Invité

Anonymous




Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ Icon_minitimeVen 2 Aoû - 17:35

Voilà, pour éviter que tu bides (:calim:), j'vous propose un manga pas très connu en France, mais qui mérite autant de succès que les autres, j'ai nommé Katekyoshi Hitman, Reborn!. Voilà, bah, en fait, c'est l'histoire de Tsuna, un élève japonais complètement nul, qui est voué à devenir le parrain de la plus puissante famille de la mafia Italienne. :calim:
Y'a aussi un anime dessus, que j'vous conseille fortement.
D'ailleurs, mon avatar, c'est Tsuna'.
Invité
Invité

Anonymous




Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ Icon_minitimeVen 2 Aoû - 20:00

Merci pour ta participation. :p
J'ai déjà essayé un épisode de Reborn, mais j'ai pas réussi à accrocher tout de suite, du coup, il a finit par sombrer dans l'oubli de mes choses à faire. :calim:

Personnellement, en manga/anime peu connu, je recommande Skip Beat!. C'est vraiment drôle, même si l'histoire commence apparemment à stagner pour le manga, et que l'animé finit sans prévenir, à l'endroit où on ne s'y attend pas.

Le synopsis (merci Animeka) :
Kyoko est une adolescente qui suite à la demande de son ami d’enfance Shotaro, a arrêté l’école pour partir avec lui à Tokyo. Ce dernier a fini par réaliser son souhait et est devenu un chanteur assez célèbre. Afin que celui qu’elle aime ait un endroit où revenir quand il le désire, Kyoko paie un appartement au loyer exorbitant. En raison de cela, elle doit accumuler les petits boulots et ne peut se payer ce qu’elle voudrait. Malgré tous les sacrifices dont elle fait preuve, Shotaro ne revient que très rarement semblant ne pas se préoccuper d’elle.
Un jour, profitant de son travail, Kyoko arrive à s’introduire là où il enregistre son single. Elle tombe alors accidentellement sur une conversation où ce dernier avoue profiter d’elle pleinement et s’être servi de l’amour qu’elle lui porte afin qu’elle s’occupe à sa place de toutes les tâches quotidiennes de la vie courante.
En entendant la vérité, Kyoko change de personnalité et décide de se relooker pour se venger de Shotaro. Elle n’a alors plus qu’une seule idée en tête: devenir une plus grande idole que ce dernier afin de prendre sa revanche.
Invité
Invité

Anonymous




Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ Icon_minitimeSam 3 Aoû - 12:05

Pourquoi la page est déformée comme ça ? C'est moche, j'aime pas quand c'est aussi large T_T

Enfin bref, je vous aurez bien parler de mon manga préféré, One Piece, mais tout le monde connait, donc bon, inutile de le présenter, sauf si vous connaissez pas et que vous insistez mais bon, ça m'étonnerait, tout le monde en a déjà entendu parler au moins une fois, je pense '-'

Bref, donc, je vais vous parler d'un super anime que j'adore ! Avant de connaitre, j'en entendais beaucoup parler, je pensais que c'était un anime ultra populaire et tout, mais bizarrement, depuis que je connais, dès que j'en parle, tout le monde me demande ce que c'est genre c'est la première fois qu'ils en entendent parler... Étrange... Enfin bon, je veux parler de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya"(Suzumiya Haruhi no Yuutsu en japonais) happy 

Bref, donc, comme je suis nulle pour faire des résumés, je vous balance celui d'Animeka :
Citation :
Haruhi Suzumiya est une fille plutôt étrange, elle n’a qu’un seul but dans la vie : rencontrer des personnes de type paranormal, que ce soit des aliens, des voyageurs du temps, des exilés de l’espace… L’étrange l’attire et elle n’aime pas trop se mêler aux gens normaux. Kyon, lui, est un jeune lycéen devenu terre à terre après avoir réalisé que tous ces phénomènes paranormaux n’existent pas. Ce dernier va se retrouver finalement dans la même classe que Haruhi et il deviendra très vite, malgré lui, son acolyte dans toutes ses fantaisies. Fort heureusement, Haruhi arrivera à embrigader d’autres personnes afin de créer une organisation aux objectifs bien étranges : la Brigade SOS.
Bref, alors, perso, j'adore ! Il y a beaucoup d'humour (je me tape même des fous rires toute seule en regardant '-'), les personnages sont attachants, tout ça, tout ça. Le seul point négatif, c'est que c'est beaucoup trop court (2 saisons de 14 épisodes + un film qui dure presque 3h, c'est trop court, oui T_T), une fois qu'on a finit, on en redemande ! :o
Bref, comme juste des mots, c'est pas parlant, je vous met juste l'opening de la saison 2, qui est génial ! *o*
Ruby Seilaan
Codeuse

Ruby Seilaan

Codeuse

Féminin Age : 28
Messages : 155
Date d'inscription : 28/07/2013


Feuille de personnage
Liste des Pokémons ::
Balls possédés ::
N° chambre :: 9

Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ Icon_minitimeSam 3 Aoû - 15:04

J'ai corrigé pour la déformation de la page. Ça venait d'une erreur dans le code, j'ai pas tout compris, mais ça marche maintenant :calim:

Sinon, je plussoie Ruby pour Haruhi Suzumiya, excellent animé, ça a été un vrai coup de cœur quand je l'ai découvert.  Puis, c'est super triste aussi, surtout le film ! D=
Bref, tant que je suis là, j'vais présenter un manga aussi. Jusque là, j'avais rien posté parce que je savais pas comment présenter un manga mais maintenant, je peut copier sur vous :calim:

Donc, comme Royo, je vais présenter le manga d'où vient mon avatar :D(Bah ouais, je copie même ça, vous avez vu ? :calim:).
Donc, voilà, j'vais vous parler de Soul Eater. Un excellent manga, qui compte acutuellement 24 tomes au Japon (23 en France), et est toujours en cours. Il a été adapté en un animé de 51 épisodes, mais dont l'histoire n'a, à partir d'un certain moment je-sais-plus-trop-quand, plus aucun rapport avec celle du manga. Mais j'vous conseille les deux, animé ou manga, personnelement, j'ai aimé les deux donc... :D
J'ai essayé de faire un résumé de moi-même, mais j'suis trop nulle pour ça, alors moi aussi, j'vais le chercher ailleurs (:calim:), et voilà donc le résumé de Nautiljon :
Citation :
Pour devenir une "Death Scyth", les "armes demoniaques" qui ont une apparence humaine doivent se repaitre de 99 âmes de démon et d'une âme de sorcière. Ces armes sont pour cela accompagnées de Meister qui les manipule pour la chasse aux âmes. A Shibusen, une école pour jeune Meister dirigée par le grand Shinigami, Maka et Soul poursuivent ce but.

Ils seront bientot rejoint par d'autre Meister et leurs armes : Black Star un jeune ninja qui ne cherche qu'a se faire remarquer avec son arme Tsubaki; et Death the Kid, le fils de Shinigami, qui est un maniaque de la symétrie avec ses deux armes Liz et Patty, deux soeur qui se tranforment en revolvers.

Mais de nombreux obstacles leur barre la route, à commencer par les sorcières...
Et comme Ruby (j'copie, j'vous dit ! :o), j'vous met un opening de l'animé ~


Et tant que j'y suis, il y a un deuxième manga, du même auteur, se déroulant dans le même univers : Soul Eater Not!. 2 tomes actuellements sortis au Japon, et en France aussi. L'histoire se passe avant les évènements de Soul Eater, et est plus centré sur le fonctionnement de Shibusen. Et moi, j'trouve que c'ets cool, parce que j'aime les trucs qui se passent dans une école (:calim:) et puis parce qu'on voit les personnages principaux de Soul Eater, en tant que personnage secondaire et tout, et c'ets fun :D
Et comme je sais toujours pas faire de résumé, mon ami Wikipedia a accepté de m'aider un peu :
Citation :
Cela se déroule bien avant les évènements de Soul Eater : Tsugumi Harudori, 14 ans, arrive à Death City pour commencer sa nouvelle vie en tant qu'élève de Shibusen et développer ses pouvoirs en tant qu'arme. Elle y fera la connaissance de nombreuses personnalités telles que Mémé, meister atteinte de troubles amnésiques, et Anya, meister au tempérament capricieuse et orgueilleuse, qui deviendront ses meilleures amies. D'autres protagonistes viendront se joindre à la vie joyeuse mais folle de ces trois compères.
Ya pas d'animé, alors je met aps d'opening, alors vous vous contenterez de la couverture du tome 1, qui est rose, c'ets joli non ? :D
Spoiler:

Et... voilà, j'vais m'arreter là. J'proposerai d'autres mangas plus tard, mais j'veux pas faire un pavé en en montrant 36 xD
Grégory Lodser
Fondatrice et Graphiste

Grégory Lodser

Fondatrice et Graphiste

Féminin Age : 28
Messages : 267
Date d'inscription : 15/07/2013


Feuille de personnage
Liste des Pokémons ::
Balls possédés ::
N° chambre :: 6

Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ Empty
http://korinku-academy.pokemonrpg.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ Icon_minitimeLun 5 Aoû - 10:00

Je plussoie pour Haruhi Suzumiya~
Les autres, sois faut que je regarde, soit j'ai pas accroché soit je connaissais pas. *Fuit* Bref.

Puisque nous en sommes à présenter les mangas/anime de nos avatars... Vous l'avez cherché, hein. Mais m'voyez, AXIS POWERS HETALIA, c'est genre un peu mon obsession, ma passion in the world, je veux me marier avec au moins deux voire trois, que dis-je, quatre des persos... Hurm, je m'égare.

Donc, kécécé Hetalia ?

C'est un manga satirique de Himapapa Hidekaz Himaruya, décliné en anime. Pourquoi satirique ? Les personnages sont simplement toutes nos très chères nations au fil de l'Histoire. Bref, si vous êtes des quiches en histoire-géo, ça peut sincèrement vous aider par le biais de débilités~♥ Et je le conseille plus particulièrement aux adeptes de yaoi puisque... Bah y a une écrasante majorité de personnages masculins. Alors attention, il n'y a pas de yaoi à proprement parlé, mais voilà quoi. XD Je connais des garçons tout à fait dégoutés par ça qui aiment Hetalia donc c'est pour dire.

Hetalia est un mot valise : "Hetare" qui signifie "incompétent" et "Italia".

Tous les personnages sont évidemment extrêmement stéréotypés, que les-dits stéréotypes soient vrais ou pas !

Il y a huit personnages principaux. En fait, la trame de début se passe pendant la WWII, seconde guerre mondiale. Nous avons donc l'Axe et les alliés.

Axe : Italie du Nord, l'adorable empoté de service qui ne pense qu'à dormir, manger des pastas et draguer les filles. Allemagne, le leader de l'Axe, très autoritaire et qui va devenir fou à cause des conneries d'Italie XD Et enfin Japon qui ne donne jamais son propre avis et qui est très mystérieux.
Alliés : Amérique/Etats-Unis qui s’autoproclame "héros", il propose toujours des solutions totalement délirantes et surtout vraiment stupides, se prenant un peu pour le maitre du monde. Angleterre/Royaume-Uni (un de mes deux personnages favoris ♥) qui a un caractère de tsundere, ex-pirate aujourd'hui gentleman, il cuisine comme une brêle et est fan de magie. France, le meilleur cuisinier du monde, drague tout ce qui bouge, toujours à poil, toujours contre Amérique et Angleterre. (C'est là que c'est drôle de voir comme les japonais nous voient XD) Russie, le plus grand pays du monde, il terrorise tout le monde, notamment avec son fameux "kolkolkol", sauf sa petite sœur Biélorussie (c'est elle qui le terrorise en fait), c'est un yandere qui adore la vodka et les tournesols, son hobby semble être de sauter des avions sans parachute en hurlant "VODKAAAA"... Et enfin, Chine, assez efféminé mais c'est bien un homme, il adore Hello Kitty, les pandas, fini ses phrases par "aru", il s'implante partout (insérez ici la pensée tordue de Marleen) et semble être le Pokémon d'Amérique. :hurm:

Les autres personnages sont naturellement d'autres pays. Citons l'awesome Prusse (mon autre perso masculin préféré), les radins Autriche et Suisse, le joli derrière d'Espagne, le sale caractère d'Italie du Sud, Biélorussie la yandere et psychopathe citée plus haut (elle stalke son frère, un truc de taré), Ukraine qui est la grande sœur de Biélorussie et de Russie (mon avatar ^^), Hongrie (mon personnage féminin préféré) fan de yaoi qui est plus virile que tout ce beau monde et qui se bat avec une poêle à frire, Canada le transparent, les pays Baltes, Pologne et ses poneys... Bref, tout plein de monde ! Il y aussi quelques personnages historiques tels que Jeanne d'Arc ou Frédéric II de Prusse.

Je vous laisse visionner le premier épisode de l'anime, sachez que chaque épisode dure 5 minutes, qu'il y a euh... Plus d'une centaine d'épisodes. .w.' Les évènements ne sont pas forcément linéaires et c'est parfois assez perché.


Hetalia 01 VOSTFR Version 1.0 par dybex

Je ne conclurais ce pavé que par un mot.

PASTAAAAAAA~
Invité
Invité

Anonymous




Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ Icon_minitimeLun 5 Aoû - 14:34

J'en ai souvent entendu parler de Hetalia, mais j'avais jamais regardé; puis comme t'as mis le premier épisode, j'ai regardé pour voir un peu... Et j'ai enchainé les épisodes, je viens d'en regarder plus d'une vingtaine à la suite xD
J'aime bien en tout cas, même si j'avoue être un peu perdue par moment (les événements qui se suivent pas forcément; puis, c'est assez spécial quand même :o). Pour les personnages, j'adore Japon et Angleterre :D
Grégory Lodser
Fondatrice et Graphiste

Grégory Lodser

Fondatrice et Graphiste

Féminin Age : 28
Messages : 267
Date d'inscription : 15/07/2013


Feuille de personnage
Liste des Pokémons ::
Balls possédés ::
N° chambre :: 6

Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ Empty
http://korinku-academy.pokemonrpg.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ Icon_minitimeLun 5 Aoû - 15:27

Le pire c'est qu'à la base, ça m'avait fait ça aussi, j'étais très sceptique et puis j'ai décidé de regarder et pis voilà~ ♥ Et oui, TRES spécial, il vaut mieux poser le cerveau quand tu regarde. XD ... Comment ça "mais t'as pas de cerveau à la base" ? D8

Si t'aime Angleterre (mon choucouchéri à tel point que si je fais un double compte dans le futur je le prendrais très très fortement probablement en avatar), sache que son nom humain est Arthur Kirkland. x) Et Allemagne, son petit nom c'est Ludwig. C'est pour ça qu'il fallait que je vienne ici. =w=

Et notons que l'USUK c'est l’œuvre du démon. Il fallait que ce soit dit. Le FrUK c'est la vie. *Fuit loin*

Invité
Invité

Anonymous




Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ Icon_minitimeMer 7 Aoû - 0:32


Vous avez tous de bon gouts en matière d'anime ! ><
Bon je sens que je vais me faire traiter de perverse mais tant pis !

Je recommande un anime génialissime du nom de Boku wa Tomodachi ga Sukunai

Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ Bokuwa10

• Synopsys

Kodaka Hasegawa est un étudiant comme les autres. Malheureusement, le premier jour dans son nouveau lycée ne se passe pas comme prévu. À cause de son air de délinquant, les rumeurs sur lui circulent déjà, et il ne parvient donc pas à se faire des amis. C'est alors qu'il surprend Yozora Mikazuki en train de parler toute seule. Ayant pour point commun la solitude, ils décident de fonder un club… un club pour se faire des amis ! Ils se lancent donc à la recherche de nouveaux membres et dans des activités dont ils n'avaient pas l'habitude jusqu'à présent…

• Note 9/10

Ce manga se tourne vers grand public car il est principalement du thème " Fan service". En gros un héros garçon et toutes les nanas aussi bien foutues soit-elles sont amoureuse de lui. Du fan service quoi. Il y a sur certains épisodes du langage un peu cru, mais honnêtement c'est drôle, c'est divertissant et on passe de bons moments !

• Bon à savoir

La série se compose en deux saisons. La première " Boku wa tomodachi ga sukunai" possède en tout 13 épisodes. La deuxième saison " Boku wa tomodachi ga sukunai NEXT " a aussi également 13 épisodes et est la suite directe de la première saison.

• Openings / Endings de la série complète

→ Saison 1




→ Saison 2





Petit aperçu de la série, avec un des plus beau passage qui m'a fait mourir de rire !



ou bien encore




J'espère que tout ça, vous aura donné un bon aperçu de la série ! 8D
Sachez que Shanon a qui je l'ai recommandé est également je cite "trop méga fan sa mémé 8D"
Testez juste le premier épisode pour vous donner un aperçu, vous verrez ! :)
Et comme je veux vous convaincre, je vous l'offre sur un plateau, parce que je suis gentille ♥





Invité
Invité

Anonymous




Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ Icon_minitimeMer 7 Aoû - 0:55

Ludwig? On parle de moi dans un manga \o/... *Repense à Ludwig Revolution* Brrrr

Mais bon, je ne viens pas ici juste pour ça, et oui, je viens moi aussi vous proposer un manga ^^

Laissez moi vous proposer la fabuleuse histoire de GTO: Great Teacher Onizuka!
C'est un de mes premier manga après Love Hina et City Hunter (je les présenterais en temps voulu ^^)

Alors déja pour commencer, GTO ne commence pas avec GTO... Ce serait trop facile, bien que la lecture n'est pas obligatoire pour comprendre l'histoire, si vous aimez, c'est toujours bon de savoir ce qui s'est passé avant. Donc avant l'histoire de notre prof préféré on a Young GTO qui raconte l'histoire Eikichi Onizuka et de son meilleur ami Ryuji Danma lorsqu'il sont encore au lycée... Pour les puristes qui veulent comprendre tout sur tout ^^

Mais passons, ce qui nous intéresse c'est GTO en lui même.
Bref résumé de votre serviteur:
Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire, libre comme l'air ! est l'ancien chef d'un bande de Zoku (motard) qui cherche à devenir quelqu'un de bien, l'idée de devenir prof lui vient quand il rencontre une jeune fille pour qui il commence a avoir des sentiments(je mets de l'eau de rose là hein... Il veut juste ne plus être célibataire depuis 22 ans si vous me suivez ^^). Il devient alors un prof peu apprécié au départ et au méthode extrême(on peut noter tenter d'enterrer une des ses élève dans la mer verte ou bien tabasser des élève récalcitrant, un bon prof quoi ^^) La suite? à vous de la découvrir et pour ça y a de quoi ^^
Il y a un anime pour GTO, un pour Young GTO, il y a deux drama( un de 1998 et un de 2012) et un film Live
Il y a aussi GTO Shonnan 14 Days, qui raconte un moment précis de l'histoire de GTO, durant la convalescence de Eikichi ^^ A vous les épisodes, manga drama ^^ (pardon pour vos oreille, mais je n'ai pas retrouvé l'épisode 1 en vostfr)
Ludwig Evans
Luxio 4ème année

Ludwig Evans

Luxio 4ème année

Masculin Age : 28
Messages : 96
Date d'inscription : 02/08/2013


Feuille de personnage
Liste des Pokémons ::
Balls possédés ::
N° chambre :: 13

Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ Icon_minitimeMer 7 Aoû - 5:40

    Allez hop * vient déposer ses petits grains de sel. Oui oui, SES. *

    Hé bien, je connaissais ce dont vous avez parlé, mais jamais regardé, ni Hetalia, ni Hitman Reborn, etc.

    GTO, mon copain A-DO-RE, je suis pas spécialement fan xD

    Enfin, moi j'viens vous parler, non pas d'animés mais de dramas. Haa, les dramas ... Fût une époque où j'en étais friande °w° j'en regarde moins, maintenant, mais je n'en ai pas moins une petite sélection. Je vais vous parler notamment de deux ou trois de mes préférés.

    Tout d'abord, le number uno : ►Hanazakari no kimitachi e - souvent abrégé en HanaKimi.

    C'est un drama drôle, qui se passe dans une école de garçon - réputée pour ses beaux garçons. Nous suivons Ashiya Mizuki, qui va entrer à l'école pour aider son idole, Sano, à reprendre le saut en hauteur - il était autrefois champion, mais il a arrêté. Mais c'est sans compter le petit secret de Mizuki : c'est une FILLE !

    Entre situations drôles, calembours, drame, WTF, cette série m'a offert de très bonnes tranches de rire, et je la conseille. Autant pour garçons que pour filles - il y a des sujets un peu niais, mais ça reste très léger, globalement. Mon copain, qui n'est pas très dramas, a juste adoré. Et les acteurs jouent très bien - notamment Toma Ikuta, dont le personnage me fait mourir de rire.

    Bref, pour moi c'est un des meilleurs dramas que j'ai vu, qui mélange bien les gens, et les épisodes se laissent regarder à tel point que vous ne pouvez qu'en redemander 8D

    Fiche Nautiljon de HanaKimi

    Ensuite, passons à un autre drama mêlant comédie et drame ► Hana Yori Dango.

    Dans une école de luxe, quatre élèves - très beaux garçons et riches [ sinon c'est pas drôle ] - forment le F4, une espèce de conseil tout puissant. A sa tête, l'héritier d'une très puissante - si ce n'est LA plus puissante - famille au japon : Domyoji Tsukasa. Nous suivons la vie d'une lycéenne, Tsukushi Makino - Tsukushi voulant dire mauvaise herbe, un clin d'oeil à sa situation je pense - qui n'est pas comme toutes les autres : c'est une roturière ! Car dans ce lycée, il n'y a que des riches - sauf elle. Les F4 sont donc tout puissants au lycée, et peuvent donner des cartons rouges- avertissement, en gros - à ceux qui leur ont déplu ; ainsi, passant devant un ersatz de procès, l'élève victime du carton rouge se voit humilié, lapidé de craie, rabaissé plus bas que terre. Makino va se dresser quand une de ses amies est victime de ce genre de procès, et va se mettre le F4 à dos ...

    Ce drama est un peu moins drôle que le précédent, moins loufoque également. C'est un peu plus nian-nian, mais on se laisse prendre par l'histoire. Makino fait une très bonne héroïne, parmi tous ces gens riches. Bref, j'aime beaucoup ce drama, et je le conseille aussi aux gens :3

    Il y a deux saisons, et un film qui a été fait également - je n'ai pas vu le film. Il y a un guest star dans la deuxième saison - au début. Je vous dis qui, entre mille ... Toma Ikuta /o/ - il est partout celui-là ! ♥

    Fiche Nautiljon de Hana Yori Dango

    & enfin, un drama que j'avais bien aimé à l'époque : ► Kimi wa Petto.

    Je me souviens vaguement de l'histoire : l'héroïne est une femme forte, indépendante - et tout le monde a tendance à la détester pour ça. C'est bien connu, au Japon, les femmes n'ont pas le droit de vivre seule et de bien gagner leur vie. Elle va un jour trouver sur le pas de la porte de son immeuble un carton - et dedans ... UN GARCON ! Elle le recueille, et au vu de sa situation - il est à la rue - elle décide de le prendre sous son aile. Mais pour qu'il n'y ai pas de malentendu, elle lui explique qu'il sera, chez elle ... Un chien ! Elle le renomme Momo, et lui ordonne de se conduire tel un chien, ce qu'il fait avec beaucoup d'humour.

    Ce drama est un peu drôle aussi, et on se surprends à fondre devant cette relation si ambigüe entre la maîtresse et le " chien ". Pareil, un drama que je conseille, qui est sympa à regarder :3

    Fiche Nautiljon de Kimi wa Petto

    Voilaaaa. J'ai pleins d'autres trucs à conseiller, mais ça sera plus tard ! ♥ Si vous regardez l'un de ces dramas, ou que vous l'avez déjà vu, n'hésitez pas à me donner votre avis :3
Invité
Invité

Anonymous




Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:41

Salut !
Je viens poster ici, parce qu'il y a un manga dont je dois absolument parler ! J'suis sûr que personne ne connait (à part les rares personnes qui aurait vu l'animé), alors faut vraiment que je vous le fasse découvrir ! J'vais faire un pavé, préparez vous !

Je parle de Senyuu.; mon dernier coup de cœur, je suis complétement fan de ce manga !
Citation :
Synopsis : Il y a 1000 ans, Rchimedes, le roi du monde des démons, a été scellé par le héros Creasion. Récemment, un trou est apparu dans le monde des humains, et de nombreux monstres apparurent. Le roi en conclut que Rchimedes était réapparu, et envoya les descendants du héros pour le combattre et le sceller à nouveau. L'histoire se concentre sur  Alba, le héros n°45, et Ross, le soldat royal qui l'accompagne. Ensemble, ils vont  partir à l'aventure pour sauver le monde.
L'opening pour commencer ~
J'ai regardé l'animé pour une raison stupide : mon avatar sur un forum RP était un personnage de ce manga (Ross ~), et comme je le trouvais cool, je voulais savoir qui c'était dans l'histoire... Oui, c’est stupide comme raison, mais je suis vraiment pas déçu de mon choix ! L'animé est tout simplement génial, des épisodes très courts (5 minutes, en encore, c'est en comptant le générique. Donc c’est plus vers les 3:30 ou 4 minutes en fait), mais pleins d'humour. C'est un manga/animé totalement humoristique, on s’attend forcément à pleins de blagues, mais la plupart sont imprévisible, tellement c’est n'importe quoi. Et quand ça devient trop sérieux à un moment, on commence à se demander si c'est bien le bon animé et la blague arrive au moment où on ne s'y attendait vraiment plus ! Bref, l'animé comporte 2 saisons de 13 épisodes chacun, et se regarde vraiment rapidement puisque les épisodes sont très courts (en 2H, vous avez fini quoi). Du coup, à la fin, on en redemande, on veut la suite.

Moi, j'ai tellement adoré, j'ai pas pu m'empêcher de lire la suite en manga directement. J'ai donc lu les "scans" en anglais, puisqu'introuvable en français, alors que je suis anglophobe et que je capte rien à l'anglais ! Et j'ai même décider de tout traduire moi-même pour la peine ! (oui, j'suis une team de scantrad à moi toute seule maintenant). Mais la suite du manga est vraiment génial ! Mine de rien, derrière tout les gags stupides (qui font rire quand même o/), il y a une vraie histoire, et triste en plus, j'me suis même surprise à pleurer une fois ! Le manga est en fait un "webtoon", ou "video manga", je sais pas le terme exacte. C'est en couleur, et ça se lit "frame par frame", à l'origine sous forme de vidéo avec de la musique et des effets sonores (mais sur les sites de scans, bien sûr, ya pas la musique et tout ^^').

Bref, un super manga, j'vous le conseille vraiment ! Et comme je veux que vous le regardiez, j'vous passe directement l'épisode 1 !

(Et puis si ça vous intéresse, le lien pour lire le manga en français, une fois que vous aurez fini l'animé (oui, oui, c’est de la pub pour mon propre blog en fait xD). Ya pas beaucoup de chapitres pour l'instant, mais un nouveau chapitre arrive tout les mercredi ~)
Grégory Lodser
Fondatrice et Graphiste

Grégory Lodser

Fondatrice et Graphiste

Féminin Age : 28
Messages : 267
Date d'inscription : 15/07/2013


Feuille de personnage
Liste des Pokémons ::
Balls possédés ::
N° chambre :: 6

Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ Empty
http://korinku-academy.pokemonrpg.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ Icon_minitime

Contenu sponsorisé






Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~ Empty
Revenir en haut Aller en bas

Manga Drama, Anime, à vous de jouez ! ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Shiny/Chromatique. Vous en avez vous ? :D
» Un cours...pas vraiment comme les autre [4eme année (non inscrit allez vous inscrire sur le topic svp)]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Korinku Academy :: Hors RP :: Discussions-